Partager :

L’ADEME aide les collectivités territoriales dans la mise en œuvre de leurs démarches en faveur de la qualité de l’air via l'appel à projet AACT-AIR "Aide à l'action des collectivités terrotoriales en faveur de la qualité de l'air". Initié en 2013, il a permis à 38 collectivités (parfois en lien avec des chercheurs) de progresser dans leurs démarches et actions relatives à l'air extérieur et/ou l'air intérieur.

Pour présenter les résultats de projets lauréats, l’ADEME, en partenariat avec l'Université de la Rochelle, organise à La Rochelle des journées de restitution les 5 et 6 octobre 2017. Cet événement sera l’occasion de faire un point d’avancement sur les démarches, méthodes, outils et expérimentations menés par des collectivités et des organismes de recherche sur des sujets en lien avec le transport, la mobilité, le chauffage individuel au bois, la rénovation thermique des bâtiments, l'agriculture, etc. Il s’agira de partager les retours d’expérience et les bonnes pratiques des différentes parties prenantes.

LES PUBLICS CIBLÉS :

  • Collectivités territoriales : élus et services en charge de l'environnement,  de la petite enfance, des déplacements,  de la mobilité, des bâtiments, de l'urbanisme, de la santé, ...
  • Organismes de recherches
  • Institutionnels (dont l'Etat et ses services), entreprises (dont les bureaux d'études susceptibles d'accompagner les collectivités), associations (dont les AASQA)...

Tout acteur de la qualité de l’air est le bienvenu pour découvrir les initiatives d’ores et déjà engagées ou nouer des contacts pour un futur projet !

Pour connaitre le programme

Pour s'inscrire

Infos pratiques