L'air de ma commune

Lieux favoris
Enregistrer

Qualité de l'air à Peyrissac

Le mercredi 7 juin 2023, la qualité de l'air en Nouvelle-Aquitaine présente une majorité d'indices dégradés, à cause de concentrations élevées en ozone. Des indices mauvais sont prévus au nord de la région : Deux-Sèvres, Vienne, Haute-Vienne et Creuse. Les températures élevées et le fort ensoleillement participent à la formation de ce polluant dans l'atmosphère. Toutefois, le sud de la région (Pyrénées-Atlantiques et Landes) présente, quant à lui, des indices moyens.

Dégradé

Particules fines PM2,5

Bon

Particules PM10

Bon

Ozone O3

Dégradé

Dioxyde d'azote NO2

Bon

Dioxyde de soufre SO2

Bon
Légende
Bon
Moyen
Dégradé
Mauvais
Très mauvais
Extrêmement mauvais
Événement
Indisponible
Bon
Moyen
Dégradé
Mauvais
Très mauvais
Extrêmement mauvais
Événement
Indisponible

Informations

BON A SAVOIR : L’indice ATMO n'est pas un outil de gestion des épisodes de pollution ; il informe globalement sur la qualité de l'air jour après jour et intègre les particules fines PM2,5. La caractérisation d'un épisode de pollution repose sur des seuils et des critères prédéfinis par polluant. Chaque département a son propre dispositif préfectoral d'alerte. Actuellement les particules fines PM2,5 n'y sont pas intégrées. C'est pourquoi des indices ATMO en rouge ou pires ne sont pas obligatoirement synonymes d'épisode de pollution.

Titre
Accéder à mon widget
Texte

Vous souhaitez afficher la qualité de l'air sur votre site internet ?

Nous vous proposons de télécharger une vignette interactive qui affichera automatiquement l'indice ATMO de la commune de votre choix.

lien vers le widget

Suggestions