Mesure des concentrations de polluants traceurs de l’activité de la Société Rochelaise d’Enrobés (SRE) au niveau des villes jouxtant l’industrie

Partager :
Rapports / Synthèses d'étude
11 décembre 2018

La Société Rochelaise d’Enrobés (SRE), située sur la commune de Périgny en Charente-Maritime, est spécialisée dans la fabrication de bitumes et enrobés routiers.

Les riverains de l’établissement, sur les communes de Périgny et Saint Rogation, ont fait remonter leurs inquiétudes auprès de leurs mairies respectives concernant l’impact de la pollution atmosphérique générée par l’activité de la SRE et des autres activités du secteur.

C’est dans ce contexte, qu’Atmo Nouvelle-Aquitaine a été missionné par les villes de Périgny, Saint-Rogatien et la Communauté d'Agglomération de La Rochelle pour réaliser un bilan de la qualité de l’air autour de la SRE.

L’objectif de cette étude est de déterminer - au moyen de polluants traceurs de l’activité de fabrication d’enrobés - l’impact de la SRE sur la qualité de l’air au niveau des lieux de vie situés à proximité de l’usine.