Épisodes polliniques

Risque allergique d'exposition aux pollens valable du 27/03/20 au 03/04/20

Cette carte permet de connaître l'indice allergo-pollinique de plusieurs villes de Nouvelle-Aquitaine. Cet indice est établi une fois par semaine par le RNSA. Il traduit le risque d’allergie dû à l’exposition aux pollens. Il dépend principalement du potentiel allergisant des pollens et des quantités de pollens présentes dans l’air. Il varie de 0 (nul) à 5 (très élevé).
Retour au niveau de zoom initial.
Dans le nord de la région on retrouve des pollen de bouleau avec un risque d'allergie de niveau moyen à élevé. Dans le sud ce sont plutôt des pollens de cyprès, frêne, peuplier et graminées dont il faudra se méfier même si le risque d'allergie sera faible. Les belles journées ensoleillées et douces favoriseront la dissémination des pollens dans l'air. Les allergiques doivent penser à bien aérer leurs logements le matin tôt ou le soir tard quand il y a moins de pollens dans l'air.
NB : en raison du Covid-19, de nombreux sites de mesures des pollens et moisissures sont à l'arrêt en France. Ce bulletin est une estimation basée sur les quelques données des sites qui fonctionnent, les observations phénologiques, les retours cliniques de nos médecins sentinelles, les prévisions météorologiques, et bien sûr, notre expertise. (source : RNSA)
Passer la souris sur la carte pour voir le commentaire

Nos partenaires

Pour approfondir