Partager :

Les villes de Antonne (près de Périgueux) et La Rochelle vous permettent, depuis début janvier, d’être informé en temps réel des débuts et fin d’émission de pollen. Comment ça marche ? On vous en dit plus sur le dispositif.

Depuis le 1er janvier, la mairie de La Rochelle et le centre hospitalier de Lanmary accueillent chacun un Pollinarium Sentinelle®. Il s’agit d’un dispositif permettant à des jardiniers formés, de détecter le début et la fin de floraison des végétaux dont le pollen est allergisant : plantes, arbustes et arbres (graminées, bouleau, châtaignier…). Plus de détails sur les Pollinariums sentinelles® à découvrir sur notre site.

La Région Nouvelle-Aquitaine dénombre désormais 4 Pollinariums Sentinelles®, capables de vous avertir de chaque période à risque : Antonne (près de Périgueux), Limoges, La Rochelle, Sainte-Feyre (près de Guéret).
Vous pouvez désormais vous inscrire pour recevoir les alertes pollen! par e-mail. Vous serez ainsi informé dès les premiers signes d’émission de votre ville.

>> Recevez les alertes Pollen