Nouvelle direction générale et présidence pour Atmo Nouvelle-Aquitaine

Visuel
Nouvelles présidente et directrice chez Atmo Nouvelle-Aquitaine

Publié le 24 juin 2022

Contenu
Contenu

L’année 2022 sera marquée par le renouveau pour l’observatoire régional de la qualité de l’air. En effet, à partir du 25 juin, Atmo Nouvelle-Aquitaine aura une nouvelle directrice générale et une nouvelle présidente.

Une directrice générale qui a déjà pris ses marques

Contenu

Depuis le 14 mars dernier, Anne Claire Devanne a secondé Alain Gazeau dans ses missions de directeur général. Cette période de transition a été mise en place pour faciliter la prise en main de ce poste.

Dès son arrivée, Anne Claire s’est plongée au cœur du métier de chaque salarié en prenant le temps de discuter avec chacun d’entre eux. Un moyen pour la future directrice générale de comprendre les objectifs de l’observatoire et les problématiques de chacun.

Texte
C’est tout en confiance que je cède ma place à Anne Claire, en espérant qu’elle trouve autant de plaisir que j’ai eu à diriger cette belle maison qu’est Atmo Nouvelle-Aquitaine
Nom / Prénom / Organisation
Alain Gazeau, directeur général d'Atmo Nouvelle-Aquitaine (2016 à 2022)

Anne Claire Devanne en quelques mots

Contenu

D'une formation d'ingénieur qui l'oriente plutôt vers le marketing puis le management opérationnel, Anne Claire fait ses preuves dans de belles enseignes comme Décathlon, Kodak, Vinci ou Indigo. Mais c’est sa précédente expérience qui fait office de transition vers son nouveau poste de directrice générale chez Atmo Nouvelle-Aquitaine. En effet, pendant près de 2 ans, elle a occupé le poste de directrice de l’Université Populaire Européenne à Strasbourg. Un tremplin qui la plonge au cœur du milieu associatif.

Un binôme 100% féminin

Contenu

Pour la première fois, Atmo Nouvelle-Aquitaine aura à sa tête un binôme féminin. Le 24 juin, le nouveau conseil d’administration, issu de la dernière assemblée générale, a élu Laure Curvale en tant que présidente de l’observatoire régional de surveillance de la qualité de l’air. Vice-présidente du Département de la Gironde et chargée de la transition écologique et du patrimoine, elle apportera une nouvelle vision à l’association, un regard neuf qui pourra être utile aux collectivités membres et leur permettre de prendre en mains les problématiques de pollution atmosphérique.

Bienvenue à Anne-Claire Devanne et Laure Curvale parmi nous ! Et un grand merci à Alain Gazeau et Gérard Bacles qui respectivement, dirigeait et présidait Atmo Nouvelle-Aquitaine jusqu’ici.

Titre
Aller + loin

Contenus
Notre équipe
Visuel
Equipe d'Atmo Nouvelle-Aquitaine

Notre équipe

Equipe d'Atmo Nouvelle-Aquitaine

bouton d'actions