Actualité
15 juin 2022
Sensibilisation
Santé
Pollens
Bons gestes

Une vidéo pédagogique sur les risques allergiques liés aux pollens et comment s'en prémunir

Bien vivre mon allergie aux pollens
Partager :

Avec l’arrivée du printemps et la floraison des graminées les allergies s’amplifient. Atmo Nouvelle-Aquitaine réalise avec le soutien financier de l’ ARS Nouvelle-Aquitaine dans le cadre du PRSE une vidéo pour sensibiliser le grand public sur les risques allergiques liés aux pollens et comment s'en prémunir.

Une video à partager

Cette vidéo éducative informe de façon simple et efficace le grand public sur les risques allergiques aux pollens et comment s'en prémunir. Elle est destinée à être largement partagée sur les écrans des officines des pharmacies, cliniques, hopitaux, salles d'attente des médecins mais aussi halls d'accueil des collectivités, réseaux sociaux, etc....

Vidéo "Bien vivre avec mon allergie aux pollens" de 1’50  Motion design / Avec voix off + sous titrage en français

1 français sur 4 concerné par l'allergie respiratoire

En France, 20% des enfants et 30% des adultes souffrent d’allergies aux pollens, avec des symptômes plus ou moins graves (rhinites, conjonctivites, asthme…).

Pour limiter l'impact des allergies aux pollens, en réduire les symptômes ainsi que les coûts de santé associés, il est utile d’informer la population sur les pollens allergisants présents dans l’air et sur les risques allergo-polliniques en cours, afin de permettre aux médecins d'affiner leurs diagnostics et aux personnes sensibles d’anticiper et adapter leur traitement.
 

L’ARS Nouvelle-Aquitaine et Atmo Nouvelle-Aquitaine intensifient l’information sur les risques allergiques liés aux pollens, pour que les personnes allergiques puissent anticiper leur traitement et limiter leurs symptômes. Cette action s’inscrit dans le Plan Régional Santé Environnement (PRSE) et complète la campagne d'information menée en juin 2019.