Partager :

Du 31 mai au 4 juin a lieu la semaine verte européenne consacrée à « l’ambition zéro pollution » Elle s’inscrit dans l’action clé du pacte vert pour l’Europe de l’Union Européenne. Cette édition 2021 est l’occasion de partager vos solutions sur nos réseaux sociaux pour un air sans substances toxiques

La pollution de l’air est l'affaire de tous

C'est la jeune génération qui souffrira des conséquences de la façon dont nous traitons l'environnement aujourd'hui.

Aussi nous invitons les jeunes et moins jeunes sur nos réseaux sociaux à exprimer leur vision des enjeux environnementaux et particulièrement de la qualité de l’air qui est la leur au niveau mondial et local. Ils pourront ainsi montrer à quoi peut ressembler un monde sans pollution de l’air et comment ils y contribuent.

Nous vous donnons rendez-vous sur Twitter et Facebook du 31 mai au 4 juin pour vous donner la parole
Le plan d’action de l’Union européenne (UE) intitulé « Vers une ambition zéro pollution pour l’air, l’eau et les sols » est une action clé du pacte vert pour l’Europe prévu pour le printemps 2021. Il vise à créer dans toute l’UE un environnement sans substances toxiques en améliorant la surveillance, les signalements et la prévention de la pollution de l’air, de l’eau, des sols et des produits de consommation, et à mieux y remédier.