Actualité
8 décembre 2021
Sensibilisation

Les 4 règles d'or du sapin écolo

Un sapin de Noël écolo
Partager :

Ça y est, presque dans 2 semaines ce sont les vacances de fin d’année ! En attendant, ce sont les préparatifs. Nous sommes près de 6,1 millions à acheter un sapin pour décorer notre intérieur à Noël. Cette décoration pourrait avoir un certain impact sur la qualité de notre air intérieur et extérieur. Nous nous sommes amusés à imaginer, pour vous, un sapin de noël écolo au travers quelques bons gestes vertueux.

Les 4 règles d'or du sapin écolo

Un sapin naturel, tu utiliseras

Cultivé en France et écolabellisé, élevé sans pesticides ou en pot à replanter ou bien artificiel à garder plus de 20 ans. Le transport et les pesticides impactent la qualité de l'air.

Une déco maison, tu fabriqueras

Internet regorge d'idées et tutos pour réaliser à partir d'objets de récup (planches, branchages, livres empilés…), une déco originale et écolo.

Les bougies tu éviteras

Neige artificielle, peinture dorée, bougies parfumées… : tout cela pollue l’air intérieur (sans compter qu’un sapin passé à la bombe ne pourra plus être recyclé).

Ton sapin, tu recycleras

Le sapin pourra être ramené à la déchetterie du coin ou déposé dans un point collecte de ta ville. Il sera broyé ou composté pour servir de paillage dans les jardins.