Partager :

Atmo Nouvelle-Aquitaine accompagne la DREAL dans le pilotage de plusieurs actions du Plan Régional Santé Environnement (PRSE). Dans ce cadre, un appel à projet vient d'être lancé pour soutenir les initiatives locales visant à réduire l'exposition de la population aux pesticides agricoles. La date-limite pour candidater est fixée au 18 octobre.

L'appel à projet lancé par la DREAL Nouvelle-Aquitaine, pilote de la mesure 2.2 du PRSE, vise à soutenir deux types de démarches :

  • les démarches territoriales visant le déploiement de mesures de réduction des expositions, qu’elles soient "matures" ou "émergentes",

  • les démarches d’évaluation de dispositifs ou programmes contribuant à la réduction des expositions des populations aux pesticides.

Cet appel à projets vise les acteurs locaux publics ou privés à but non lucratif mais encourage fortement la constitution de groupements multi-acteurs représentant les différentes parties prenantes sur cette thématique (exploitants agricoles, autres entreprises, collectivités, riverains, associations et usagers). Il est complémentaire avec les appels à projets lancés par la Région ou dans le cadre d’Ecophyto par exemple mais non redondant.

La date limite de dépôt des dossiers de demande de subvention est fixée au vendredi 18 octobre 2019.