Agenda
23 septembre 2021
Sensibilisation
Atmo Nouvelle-Aquitaine
Mobilité et transports
Bons gestes

Événement | Une journée sans voiture à Limoges

Journée sans voiture à Limoges 2021
Partager :

Le 25 septembre prochain, le centre-ville de Limoges sera sans voiture ! La commune organise une nouvelle édition de sa journée sans voiture, pour laquelle Atmo Nouvelle-Aquitaine a de nouveau répondu présent.

Un centre-ville sans voiture pour privilégier les transports doux

Samedi prochain, à l’occasion de la semaine de la mobilité, les rues du centre-ville de Limoges seront désertées par les voitures. L’objectif est de montrer qu’il est possible de se déplacer autrement : vélo, trottinettes, bus… De plus, organisée par le conseil municipal des enfants, cette initiative montre bien l’implication et la prise de conscience des nouvelles générations.

Atmo Nouvelle-Aquitaine vous attend de pied ferme

L’observatoire sera présent lors de cet événement, pour la 3e année consécutive. Nous vous donnons rendez-vous dès 11h et jusqu’à 18h pour discuter qualité de l’air et vous montrer notre station de mesure.

Cette station sera présente pour montrer l’impact de cette journée sur les concentrations enregistrées. Une campagne de mesure a été réalisée au préalable pour nous permettre de comparer les résultats du jour J.