Actualité
20 mars 2020
Atmo Nouvelle-Aquitaine
Observatoire de la qualité de l’air

Covid-19 : Atmo Nouvelle-Aquitaine est mobilisé pour surveiller la qualité de l’air sur la région

covit19-continuite-surveillance-qualite-air-nouvelle-aquitaine
Partager :

À la suite des annonces gouvernementales concernant la pandémie du COVID-19, Atmo Nouvelle-Aquitaine assure la continuité de la surveillance de la qualité de l’air sur l’ensemble de la région.

Atmo Nouvelle-Aquitaine s’est organisé pour maintenir ses missions essentielles réglementaires de mesure, de prévision et d’information du public et des autorités sur la qualité de l’air. 

Elles seront exercées dans le respect des consignes gouvernementales visant à protéger nos collaborateurs et à limiter la propagation de l’épidémie.

Nos bureaux sont actuellement fermés. Le standard téléphonique (09 84 200 100) est assuré. 

Nos collaborateurs restent joignables par e-mail, à leur adresse habituelle. Nous vous conseillons toutefois de doubler vos demandes à contact@atmo-na.org, en cas d’absence de réponse.

Atmo Nouvelle-Aquitaine invite chacun·e à la plus grande vigilance en adoptant les gestes barrières et à se référer aux informations diffusées par les pouvoirs publics. 

Pour continuer à vous informer sur la qualité de l’air en Nouvelle-Aquitaine :

Nous vous remercions de votre compréhension concernant les activités que nous sommes contraints de différer et espérons vous retrouver au plus vite.

Bon courage à tous et à toutes et prenez soin de vous et de vos proches !

Précision : La production de nos cartes de prévision à l'échelle des grandes agglomérations a dû être suspendue temporairement, car elles ne sont plus représentatives de la réalité. En effet, les données statistiques de trafic routier à partir desquelles nos prévisions urbaines sont calculées, ne sont pas représentatives de la situation actuelle de confinement. Nous continuons toutefois à assurer la prévision de la qualité de l'air à l'échelle globale de la région. Cette prévision régionale nous permet de calculer chaque jour les indices prévus de la qualité de l'air à l'échelle de toutes les communes et des principales agglomérations.