Actualité
24 septembre 2018
Atmo Nouvelle-Aquitaine

Atmo Nouvelle-Aquitaine certifié par l'AFNOR : un gage de fiabilité

logo_atmona_header.png
Partager :

La surveillance et l’information réalisées par Atmo Nouvelle-Aquitaine doivent être irréprochables. L'observatoire veut également véhiculer une image environnementale positive et garantir un environnement de travail sain et sécuritaire. C'est pourquoi Atmo a mis en place un système de management de la qualité - sécurité - environnement (QSE), gage de la satisfaction de ses parties intéressées. Cette démarche de management de la QSE vient de se concrétiser par l'obtention de la certification ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001 pour l’ensemble des activités d’Atmo Nouvelle-Aquitaine.

Fin juin 2018, l'équipe d'Atmo Nouvelle-Aquitaine a été auditée par l'AFNOR. L'auditeur a relevé une dizaine de points forts dans le management des activités de l'observatoire. Aucune non-conformité n'a été détectée. Plusieurs pistes de progrès et quelques points sensibles ont été relevés lors de cet audit. Ils alimentent l’amélioration continue du système QSE.

A l'issue de cet audit, l'AFNOR a délivré la certification Qualité - Sécurité - Environnement à Atmo Nouvelle-Aquitaine.

logo AFNOR QSE

Atmo Nouvelle-Aquitaine est certifié QSE pour l'ensemble de ses activités.

 

Zoom sur le service qualité - sécurité - environnement (QSE) : ratttaché à la direction générale, ce service est composé de trois personnes. Il a pour mission d’animer la démarche QSE. Cette animation est réalisée via la mise en oeuvre du pilotage des processus, la réalisation d’audits, l’évaluation des risques sécurité et environnement, l’évaluation de la satisfaction client, la sensibilisation du personnel aux aspects QSE et la mise en oeuvre de toute autre action nécessaire au déploiement de l’amélioration continue.

 

Je m'engage à mettre en œuvre les moyens nécessaires à une gestion, une application et une évolution efficace de notre système QSE. Je serai en permanence à l'écoute de toutes les remarques de l'équipe et de nos partenaires, ceci dans le but d'un partenariat de management de la qualité - sécurité - environnement, de satisfactions réciproques et d'amélioration continue. 
 

Alain GAZEAU, directeur général d’Atmo Nouvelle-Aquitaine