Espace Pédagogique

Bienvenue dans votre espace pédagogique !

Cet espace est mis à la disposition de tous ceux qui souhaitent trouver les ressources utiles pour se former ou sensibiliser d’autres publics. Atmo Nouvelle-Aquitaine a en effet choisi d'être présent auprès des professionnels de l’éducation à l’environnement et de la promotion de la santé.

En "formant des formateurs", véritables relais pédagogiques, nous souhaitons faciliter l’appropriation, la compréhension et la diffusion plus large d’une information partagée sur la qualité de l’air.

Une diffusion plus ciblée des concepts clés en matière de pollution de l’air doit permettre aux professionnels du secteur de l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) d’améliorer la conception et l’animation de leurs actions de sensibilisation.

Atmo Nouvelle-Aquitaine souhaite aujourd’hui encore étoffer son réseau de partenaires en développant des liens durables avec ces acteurs clés véritables relais auprès du grand public.

Zoom sur

Ateliers L'Air et Nous à La Rochelle (juin 2016)
Article
26 septembre 2017

Atmo organise des ateliers pédagogiques dans les écoles et collèges

Atmo Nouvelle-Aquitaine poursuit les ateliers pédagogiques lancés lors de ses Journées Régionales de l'Air 2016 à La Rochelle. Ces ateliers sont organisés en partenariat avec les professionnels picto-charentais de la médiation scientifique, de l' EEDD et de la promotion de la santé : Les Petites Débrouillards, l'IREPS, le Rectorat de Poitiers... Les enjeux pour Atmo Sensibiliser les enfants picto-charentais à la pollution de l'air, Apporter de la connaissance sur la pollution de l'air aux enseignants, Développer un réseau de professionnels de la médiation scientifique, de l' EEDD et de la...
En savoir plus
formation_rectorat_teaser.png
Article
26 septembre 2017

Quand les enseignants se forment à la qualité de l'air !

Depuis 2010, Atmo Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le Rectorat de l’Académie de Bordeaux, a formé près de 300 enseignants de collèges et lycées de l’ancienne région Aquitaine à la qualité de l’air. La formation suscite un intérêt croissant et attire de plus en plus d’enseignants de divers horizons. La clé du succès ? Une approche pluridisciplinaire à la fois théorique et pratique. Au sein des collèges et lycées, la transversalité des enseignements est de plus en plus recherchée pour mieux appréhender la complexité et la globalité d’une problématique. 75% des participants sont des...
En savoir plus

À Découvrir